Plateau Humour – Actu Mai 2018

Dimanche, avril 15, 2018 posted by seb 3 h 29 min

 

net-affiche-la-boite-a-rire

« Le Plateau »

boite_a_rires

Rendez vous les 17 / 24 et 31 mai à la Boîte à Rire à 20h00

8 rue Pradier 75019 Paris

(Buttes Chaumont – M° Pyrénées)

« Le Plateau de Sébastien JOEL » fête ses 11 ans cette année …

Il s’agit pour moi d’un Laboratoire permettant de découvrir et de développer le Travail de jeunes humoristes.

Via cette vidéo je vous invite à faire connaissance avec Frédéric Vincent dont c’est « La Première » sur scène, le phénomène COPYCOMIC l’inspire …

Extrait de la bio de Frédéric Vincent: Psychanalyste, docteur en Sociologie, chercheur au CeaQ (Centre d’Etudes sur l’Actuel et le Quotidien) à l’Université Paris V René Descartes et président de l’Association des Psychanalystes Européens (APE).

Dans la continuité des penseurs du cercle Eranos (Jung, Eliade, Durand), ses recherches tentent de décrire un panorama des rêveries initiatiques qui inondent nos sociétés contemporaines. Star Wars, Avatar, Lord of the ring, Harry Potter sont autant de productions imaginaires qui démontrent la perdurance des mythes, des symboles, des rites magico-religieux et autres images sacrées dans une société profondément désenchantée.

En ce sens, il défend une psychologie héroïque qui ne chercherait pas à réduire la personne souffrante à un symptôme mais à interpréter le dit symptôme comme une manifestation inconsciente du désir héroïque qui habite en tout un chacun. Dans la psychologie héroïque, la personne souffrante n’est plus défini comme patient ou analysant mais précisément comme acteur héroïque de sa vie personnelle.

Frédéric Vincent est l’auteur de plusieurs publications qui font autorité et qui abordent les problématiques sociales et psychologiques tels que l’angoisse, la douleur d’être, l’isolement, la rupture amoureuse, la dépression, la difficulté de communiquer avec les autres ou encore les addictions.

(la suite sur http://fredericvincent.fr)
reservations

Category : Non classé