flyer-bords-perdus-feux-de-la-rampe

Doully Millet

Avec un humour souvent décalé, qu’il faut parfois prendre au 3ème degré…

Beaucoup pourront s’identifier ou reconnaître certaines de leurs connaissances dans les portraits qu’elle dépeint au fil des sketchs… Les petits travers des uns et des autres, que Doully se réjouit d’explorer et de nous livrer, sont de véritables moments jubilatoires. On est tous addicts !

Pitch du Show :

À la naissance de Doully, ses trois marraines les fées se penchèrent sur son berceau.

La première lui dit “Je t’insuffle l’amour du théâtre et de la tragédie”.

La seconde lui fit don de la volonté d’y arriver.

La troisième qui revenait d’une soirée beaujolais nouveau, se prit les pieds dans sa cape en s’approchant du berceau et dit “Ah merde, j’ai encore trop picolé”.

Du théâtre il y en eu énormément … De la fête aussi, beaucoup … Puis elle s’exile 10 ans en Espagne, où une nuit de janvier 2016, Enfin sa troisième marraine, la fée Bourrée, vient la voir en songe et lui dit entre deux verres de sangria “Reviens à Paris, j’ai une idée de spectacle , ça s’appellerait “l’addiction c’est pour moi …”!!!

240_f_76445199_rm0ex5kx6ttyl7maqthbjfl89pv53mnk

56e203518bc34ea3108b45d0

José Cruz

Lui, c’est José Manuel Coelho Duarté De Jesus De Vasconcelos De Oliveira Da Cruz. Il cherche l’Amour, il rêve d’Hollywood et il parle le Frantougais.

Un jour c’est sûr, la vie sera belle comme au cinéma, parce que quand on veut, on peut… Toujours essayer ! José Cruz passe d’un personnage à l’autre pour mieux vous raconter sa jeunesse, sa vie, ses envies, ses rêves et même ses fantasmes, et franchement, ce n’est pas triste ! José est un vrai cartoon à lui tout seul !

José Propose une version Française et une version Portugaise également de son show « Ola »

240_f_76445199_rm0ex5kx6ttyl7maqthbjfl89pv53mnk

 56e2036f8bc34eec0f8b45e1

Eric Thomas

Eric Thomas fait ses débuts dans l’émission « La classe » produite par Guy Lux sur France 3 en 1987.

Il se produit ensuite au Café de la Gare, à La Comédie Contrescarpe, au Tintamarre et au Point-Virgule. 
Spécialisé dans les bruitages, enchainés à la vitesse d’un dessin animé, Eric Thomas excelle dans le personnage de « Putinkon « , sorte de beauf au fort accent du sud-ouest, à la fois naïf et roublard, qui ponctue toutes ses phrase de « Putinkon ».

Il revient en 2016 sur les planches des théâtres avec son dernier spectacle « Je fais c’que je veux ! ».

Sa pièce « Appart Open » est également disponible en programmation.

240_f_76445199_rm0ex5kx6ttyl7maqthbjfl89pv53mnk

 

 56e2026c8bc34eac0b8b871e

Rayan Djellal

Rayan se lance dans ce premier One Man où il se livre sans concession et en toute finesse.

Originalité, touche-à-tout et grande interactivité avec son public, voilà ce qui résume ce show haut en couleurs d’une heure pour cet artiste complet, qui fera tout pour se mettre « à découvert ».

Elu « L’étudiant le plus drôle de France » au Casino de Paris lors du Campus Comedy Tour 2013, c’est une découverte incontournable, de la nouvelle scène Humour de l’année.

Premières parties de : Michael Grégorio au Zénith de Nantes, Shirley Souagnon, Olivier de Benoit, et Ary Abittan.

240_f_76445199_rm0ex5kx6ttyl7maqthbjfl89pv53mnk

 56e5f25a8bc34eb1188c95ca

Appart Open

« Appart’Open » est le titre d’une émission phare de télé-réalité. C’est très « chaud-télé » car elle consiste à ce que la télé s’installe pour 3 mois chez un couple.

Partant de ce postulat tout devient sujet à discordes lorsque la femme est complètement téléphage (Cathy) et son mari architecte (Benoit) complètement « téléphobe ». Cette situation électrique deviendra encore plus explosive avec la présence d’une productrice animatrice qui a tendance à confondre le Guronsan avec les infusions de thé.La productrice omniprésente (Francine) essaye tour à tour de séduire Cathy et Benoit. Ce dernier se rendant compte que son couple s’en va à vau-l’eau décide de continuer l’émission mais cette fois-ci en tenant les rênes. Il s’en suit des situations où le rire ne peut être que la seule issue. Et à la fin il y a… et puis non je ne vous la dis pas venez voir la pièce.

Cette pièce a une caractéristique, en plus d’être comique et de faire réfléchir sur une réalité culturelle, c’est d’avoir un rythme aussi enlevé que les changements de plans dans un clip vidéo.

240_f_76445199_rm0ex5kx6ttyl7maqthbjfl89pv53mnk

56e5f2638bc34e9f188c8866

Désolé

ELLE, vient de perdre son mari après vingt années de vie commune. Elle franchit la porte d’une officine de pompes funèbres pour régler les modalités d’obsèques. C’est le moment de faire un point sur leur couple, sur ce qu’a été leur vie à deux mais aussi chacun de son côté.

LUI, est l’employé des pompes funèbres, le maître de cérémonie, il tient boutique. Son travail, organiser des obsèques et animer la cérémonie. Il accueille les clients, les conseille et les guide dans leurs choix, et les accompagne avant et durant les obsèques. Il est jeune, c’est certain. Professionnel, il essaie. Inexpérimenté, cela reste à voir. Diplomate, sans doute pas assez. Maladroit, certainement.

Surréaliste, et drôle, la pièce reste digne et ne tombe jamais dans le burlesque. DÉSOLÉ ! oblige le spectateur à regarder la mort comme une chose de la vie. L’humour noir n’empêche pas l’émotion et puisque la mort se rit de nous souvent de manière inappropriée, il devient approprié d’en rire ! La pièce se déroule en 1 acte et en huis clos.

240_f_76445199_rm0ex5kx6ttyl7maqthbjfl89pv53mnk